31 juil. 2011

Buller avec le PC

               Aujourd'hui je n'ai rien de prévu à faire, et je suis toute seule en ce dimanche. Soirée hier, donc fatiguée. Donc j'allume machinalement la TV pour un fond sonore, et mon PC. Je regarde mes mails, je vais prendre des nouvelles sur Facebook, je vais sur Hellocoton me renseigner sur les actus des personnes que je suis... Bref, et puis après que faire d'autre?



               D'abord, je joue aux jeux de Facebook. Jeux pour lesquels il faut toujours aller saouler nos amis pour le demander des objets indispensables au bon déroulement de notre partie. Jeux sur lesquels on y passe un maximum de cinq minutes par jour pendant maximum deux mois... Oui, ça lasse vite d'aller sur un jeu où il faut embaucher ses amis, et leur demander une paire de lunette de soleil et un lingot d'or tous les deux jours pour pouvoir bâtir un musée... On notera donc une ressemblance frappante à la vie réelle! 

               Ensuite, je regarde les actualités sur Internet, je regarde quelques nouvelles vidéos sur Youtube, écoute un peu de musique sur Deezer et vais enfin faire un petit tour sur mon blog... Que de visites alors qu'il n'a qu'une quinzaine de jours! Merci à tous!
               Pendant ce temps, il se télécharge l'outil créer un monde pour les Sims 3. Je suis une grande passionnée des Sims depuis leurs débuts! Les add-on, les astuces, rien ne m'est inconnu sur ce jeu! Mais je n'y joue pas des heures, et je n'y joue pas tout les jours. De temps en temps je suis mes familles, je crée des maisons, je forme des couples et je fais étudier les plus petits. C'est si simple la vie chez les Sims! Tu es à court pour payer ta facture? Tape Motherlode et tes soucis sont arrangés! Je pourrais avoir une petite fenêtre qui s'ouvre pour taper un code de temps en temps?

               Bref, un jeu très prenant, mais surtout grâce aux additionnels. Ce n'est pas comme ces messieurs à la console (PS3 ou XBox) qui, en ligne, ne décroche plus leurs yeux de leurs écrans... D'ailleurs quand ce sujet n'est pas un synonyme de discorde, c'est intéressant d'avoir leurs avis. Je les comprends des fois, quand un jeu est prenant et surtout si on ne peut pas mettre pause, le temps défile à une vitesse! C'est comme tout les jours, quand on fais quelque chose de super, on ne peut pas non plus mettre pause, mais le temps défile très vite, même trop! 

               Petite parenthèse sur la console terminée... Sur le PC, c'est super tout ce qu'on peut faire aujourd'hui! Faire les courses, acheter des meubles ou de la déco qu'on ne trouvera jamais dans nos magasins... Mais j'ai juste envie de dire que la vie, ce n'est pas Internet! Quand on voit que Facebook suffit à beaucoup pour avoir des nouvelles ou que les gens se voient moins et se contentent de se parler sur une messagerie instantanée... C'est étrange ou c'est moi qui analyse tout?

               Mais je sais en tout cas que je ne peux pas me passer de mon ordi! 

               Et vous? Vous bullez sur votre PC?

Aucun commentaire: