5 août 2011

Les loups font la une

               Aujourd'hui, j'aimerais parler de nos amis les bêtes. Le mots "amis" en choquent certains qui ont vu leur troupeau se faire attaquer. Mais bref, je vais parler de l'abattage des loups mais je vais d'abord commencer par d'autres petites bêtes toutes mignonnes...

               J'ai à la maison un chat et un chien. Le chat, Domino, est passé d'une maison avec jardin dans un lotissement très calme, à un appartement. Mais lorsqu'on habitait en maison, il chassait les merles, les souris, les mulots, les lézards... Sauf qu'il ne chassait pas pour se nourrir (oui, je nourris mes petits animaux quand même), il ne chassait pas (comme certains croient) pour jouer, il chassait par instinct...

               Alors imaginez maintenant qu'un animal, non domestique, se fasse ruiner son repas par une espèce bizarre à deux pattes et à fusils. Je l'imagine mal rester dans sa tanière, les pattes croisées, attendant gentiment le livreur de pizza. Donc la faim se rajoute à l'instinct non? Donc il cherche ailleurs que dans son territoire, et trouve devant lui une réserve de bouffe qui ne peut pas fuir (les moutons dans les enclos).  


             Donc oui, on comprend les éleveurs qui ne sont pas contents, mais non, je ne comprends pas comme le gouvernement peut autoriser l'abattage "de défense" et soit disant "exceptionnel" des loups. Quand on voit qu'en Afrique, le Rhodesian Ridgeback (les chiens en photo) est utilisé pour éloigner les lions de la civilisation... On peut imaginer qu'ils pourraient éventuellement faire fuir les loups non? Ou peut-être que la chasse devrait être un peut plus surveillée pour que l'on ne pique pas le pain de l'assiette des loups?

               La chasse est peut-être un sport, mais quand on voit que les loups se rapprochent pour chasser nos petits moutons, il faut peut-être se poser des questions. La chasse, la passion de certains, mais il faut regarder les quantités que certains chassent!


               Alors pour ceux qui sont d'accord avec moi, cliquez sur le bouton pour signer la pétition pour le droit de vivre pour les loups et n'hésitez pas à proposer vos solutions pour limiter la casse (du côté des loups comme du côté des élevages).

T'en pense quoi toi?
Droit de vivre pour les loups

1 commentaire:

Ryu a dit…

belle article +5 , si tu veut voir un blog simpa je monte un blog Bd voici l'adresse : http://le-gad.boosterblog.com/ ha bientot ;)