8 janv. 2014

Une théorie sur les relations humaines (Partie 1)

              Aujourd'hui, je vais vous parler de quelques remarques que je me fais sur les gens qui m'entourent. Mais d'abord... Bonne année! Et surtout bonne santé! En espérant que tous vos vœux se réaliseront! Je pense qu'il faut rester positif, et ne jamais baisser les bras. Voyez encore plus haut pour 2014 et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas une bonne année!

              Ceci étant dit, je voudrais parler des relations humaines, qu'elles soient amicales, amoureuses ou peut être même professionnelles. Aujourd'hui j'ai envie d'aborder l'amour, j'aimerais mettre quelque chose au clair avec ceux qui prennent la tête aux célibataires avec la fameuse question "Et alors, les amours?"... A un moment donné être célibataire n'est pas une tare non?




              Pour certain, c'est tellement vital d'être en couple qu'ils sont prêts à se mettre avec la première personnes trouvée! Et puis en plus, on dirait qu'ils sont étonné que ça ne marche pas... Ça n'existe vraiment plus les personnes qui apprécie quelqu'un pour ce qu'il est et non pour ce qu'il lui apporte? Car être en couple ce n'est pas seulement le plaisir de se sentir aimé mais aussi le plaisir d'aimer et de partager des choses ensemble. 
              Alors évidemment je ne suis pas de elles qui essaient de se donner bonne conscience en clamant haut et fort "l'apparence ne compte pas!". Malheureusement si, ça compte! Pas dans le sens extrême, comme certains pourraient le penser, mais dans le sens où personne n'aime aller vers quelqu'un de négligé! Après chez des soit disant "beaux gosses", il m'est arrivé de ne plus rien leur trouvé de charmant une fois que j'avais appris à les connaître. A la fin, je ne les trouvais même plus attirants! Tandis que pour d'autres, sur qui on ne se retournerait pas forcément au premier coup d'oeil, après avoir appris à les connaître, on leur trouve un charme fou! C'est ce qui s'appelle le charisme! Alors ne faites pas les vexés quand on vous dis que vous avez un charme! Je pense que c'est même plus flatteur que de dire "quel beau gosse!", car souvent ces "beaux gosses" n'ont que ça pour eux car il ne font pas forcément l'effort d'avoir plus à offrir!
              Mais ne partons pas dans les extrêmes... Il y a des personnes très belles, très intéressantes et loin d'être bêtes! Et inversement... Donc ayez confiance en vous, ça sera la base pour la suite! Sachez que les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
              
              Mais reprenons, je pense que plutôt que de réfléchir à l'envers et de d'abord se dire "je veux être en couple", beaucoup devraient d'abord apprendre à connaître du monde et ensuite les sentiments viendront, ou pas! Mais être seul n'est pas un problème, il y a tellement de choses à découvrir par soi même. Ça permet de se recentrer sur ses objectifs, ses projets personnels et ses goûts! Le jour ou vous rencontrerez quelqu'un d'intéressant, je pense que cette personne sera plus intéressée par vous si vous êtes déterminés, si vous savez où vous voulez aller dans la vie et si vous avez des projets. C'est tellement plus intéressant de discuter avec ce genre de personnalité! Et puis quand on cherche, on ne trouve pas. Vous n'avez jamais perdu un objet chez vous et lorsque vous en aviez moins besoin ou que vous n'y pensiez plus, il réapparaissait comme par magie! 

              Enfin, ça ne sert à rien de vouloir se presser. C'est difficile de construire quelque chose avec quelqu'un donc je pense qu'il faut que ça soit une personne qui en vaille le coup. En attendant de croiser son chemin, voyagez, sortez avec vos amis, et même avec ceux qui sont en couple, la vie c'est une suite de rencontres. Et qui dit rencontres dit amitiés, échanges, partage et voire plus, qui sait?

Aucun commentaire: